Изображения: черно-белые рисунки

Show description

Read or Download Чертежи кораблей французского флота - D IBERVILLE 1934 PDF

Similar french_1 books

Infirmier en milieu carcéral

Soigner des personnes qui ont commis des actes répréhensibles et qui dès lors, ont été mises au ban de los angeles société, demande de l. a. half du soignant un réel engagement, sans aucune discrimination et dans le recognize des règles déontologiques. Cet engagement, véritable choix professionnel, ne va pas sans poser des questions.

Extra info for Чертежи кораблей французского флота - D IBERVILLE 1934

Example text

La première est liée aux propriétés visco-élastiques du muscle et aux ponts actinemyosine. La seconde dépend de l'activité réflexe (Johansson et coll. 7). La stiffness musculaire est intimement liée à la sensibilité des organes proprioceptifs contenus dans le muscle (Johansson, 1991). Elle est considérée responsable de la stabilité articulaire (Cholewicki et McGill, 1996 ; Chinchalkar S. , 2004 ; Brown S. , Mc Gill S. , 2005 ; Blackburn J. T. , 2006). Elle est liée à l'activation des unités motrices toniques (Burke et Edgerton, 1975).

Il est composé de récepteurs, de circuits, de struc­ tures intégrant les informations et élaborant les réponses, de voies efférentes. Il est en interaction permanente avec le milieu ambiant. Le contrôle postural constitue donc un système ouvert. Équilibre ou déséquilibre stable Aussi paradoxal que cela puisse paraître, l'être humain est physiologiquement en déséquilibre mais en déséquilibre contrôlé. L'expression « dés­ Rééducation posturale globale © 2011 Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés équilibre stable » se justifie lorsque les oscillations permanentes du corps sont maintenues dans le cadre restreint du polygone de sustentation.

Les trois fonctions statiques Avant même d'aborder les chapitres traitant de physiologie neuromusculaire, certaines caractéristiques propres aux muscles de la statique sont déjà apparues clairement : • la proportion élevée de fibres lentes ; • les motoneurones de petit diamètre ; • leur richesse en tissu conjonctif et la forte présence du collagène par rapport à l'élastine ; • l'importance des renforcements fasciaux ; • l'épaisseur et la brièveté des tendons ; • la forme, la texture et la faible longueur de ces muscles ; • le type de levier qu'ils emploient et leurs angles de traction.

Download PDF sample

Rated 4.85 of 5 – based on 4 votes