By Jean Alexandre Dieudonné

Show description

Read Online or Download Algèbre linéaire et géométrie élémentaire - 2ème édition PDF

Similar french_1 books

Infirmier en milieu carcéral

Soigner des personnes qui ont commis des actes répréhensibles et qui dès lors, ont été mises au ban de los angeles société, demande de l. a. half du soignant un réel engagement, sans aucune discrimination et dans le appreciate des règles déontologiques. Cet engagement, véritable choix professionnel, ne va pas sans poser des questions.

Additional info for Algèbre linéaire et géométrie élémentaire - 2ème édition

Example text

A quel moment, à quel rythme cette compréhension s’accomplira-t-elle ? Je l’ignore. Mais 66 peu importe, cela n’est pas de mon ressort, comme me l’a soufflé Théodore M ’bemba. Il savait de quoi il parlait, lui si bien inspiré par sa tradition Lari. C ’est par elle qu’il m ’a entendue, par cette longue tradition qui a formé son cœur et son esprit. Je lui ai raconté mes morts et leurs apparitions fréquentes dans mon sommeil ; je lui ai confié mes pensées et mes croyances, mes interrogations et mes angoisses.

Délire... Ce qui se passe là me paraît tellement fou ! Les dernières années, il interdisait même qu’on parlât de lui, ou qu’on citât ses textes. Il ne voulait plus cautionner les fables et autres vaticinations des Berbéristes. L ’ambulance s’arrête, la porte s’ouvre et, de nouveau, des dizaines de mains se saisissent du cercueil. De jeunes garçons me bousculent, me tirent en arrière. « Que fais-tu là, toi ? Recule-toi ! - Laissez-moi passer, c ’est mon frère qui est là-dedans ! » On s’écarte.

Plus tard, j ’ai appris qu’il l’avait souvent fait, ce geste, lui qui faisait remarquer : «Notre-D am e de Paris est un lieu puissant. Ce n ’est pas que des bondieuseries, il y a vraiment une force supérieure là-dedans... » Comme il a demandé à le faire aussi, ce geste, dans la chapelle de l’hôpital. Au fil des jours, je le découvrais tel qu’il était véritablement. Pour l’avoir observé et écouté durant plusieurs mois, je peux affirmer qu’il était souvent en prière, et qu’il portait à part lui cette étrangeté sublime à laquelle Yemma devait sa personnalité complexe, marquante et tellement fascinante.

Download PDF sample

Rated 4.22 of 5 – based on 19 votes